Pour Vincent Kompany, cette première saison en Angleterre en tant que coach est un véritable succès. Tout le monde ne parle d'ailleurs que de lui outre-Manche.
Parmi ceux qui sont admiratifs du parcours réalisé par Vince the Prince, il y en a un qui l'a bien connu puisqu'ol a évolué à ses côtés, c'est Kolo Touré. Lui aussi devenu coach, il ne tarit pas d'éloges à l'égard de son "frère".
"Les clubs de Premier League meurent d'envie de pouvoir mettre la main sur Vincent", affirme l'Ivoirien. "Pour tout ce que je fais dans le football, je lui demande son avis d'abord", ajoute encore le frère de Yaya.
COACH
Après avoir été entraineur adjoint à Leicester entre 2019 et 2022, il avait décidé de faire ses débuts en tant qu'entraineur principal à Wigan en novembre dernier. Après neuf matchs sans la moindre victoire, il avait alors été remercié.
Pour rappel, Kompany et Burnley devraient fêter le titre ce samedi après-midi après le duel contre QPR. Les Clarets possèdent dix points d'avance sur le deuxième du classement, Sheffield.