En Italie, le "cas Lukaku" fait énormément parler. Exclu suite à sa célébration lors de la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre la Juventus, il devrait manquer la demi-finale retour.
Sa suspension a en effet été confirmée ce vendredi par la cour d'appel du sport. Une décision qui fait énormément parler et qui a créé la polémique en Italie, où on estime que c'est un très mauvais signal qui est envoyé dans la lutte contre le racisme.
Mais selon le Corriere della Sera, le président de la fédération italienne en personne pourrait intervenir pour faire changer les choses. Gabriele Gravina pourrait utiliser son droit de grâce pour éviter à Lukaku de manquer le match de Coupe et ainsi envoyer un message fort.
ERADIQUER LE PROBLEME
Après son exclusion, Big Rom a reçu énormément de soutien venu d'un peu partout dans le monde, notamment de la part des plus grands joueurs, demandant que quelque chose soit fait pour éradiquer le problème de racisme.
En attendant, Lukaku devrait débuter en championnat face à Empoli. Une rencontre cruciale dans la lutte pour une qualification européenne. Avec les quinze points rendus à la Juventus, l'Inter a en effet glissé à la sixième place du classement et dans l'état actuel des choses n'est donc pas qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.