L'été `dernier, Vincent Kompany décidait d'accepter le défi que Burnley lui lançait. Et ce samedi après-midi, c'est un champion qui devrait être célébré après la rencontre contre QPR.
La remontée en Premier League est quant à elle déjà acquise depuis longtemps et avec la manière. L'intérêt des clubs les plus huppés de l'élite anglaise est donc grand mais chez les Clarets, pas question de laisser filer le Belge aussi facilement.
Selon talkSPORT, les dirigeants seraient d'ailleurs en train de travailler sur un nouveau contrat, fortement revalorisé pour convaincre Vince the Prince de poursuivre. Sous contrat jusqu'en 2026, ce n'est donc pas la durée qui devrait être modifiée mais le salaire offert au coach.
FUTUR
Interrogé sur le sujet à de nombreuses reprises, Kompany a récemment répété qu'il ne souhaitait pas parler du futur, conscient que dans le football les choses peuvent aller très vite. Désireux de construire sur le long terme, il est toutefois fort à parier qu'il poursuive son apprentissage encore quelque temps.
Dans le futur, beaucoup le voient entrainer Manchester City. C'est notamment le cas de Pep Guardiola, qui a dit que le destin de Kompany en tant que coach de City était inscrit dans les étoiles.