Thibaut Courtois l'a de nouveau prouvé en quart de finale contre Chelsea, il est l'un des meilleurs gardiens du monde. Un joueur qui veut mettre à profit son expérience.
Et pas seulement dans le football mais dans le sport en général. Il est d'ailleurs le co-propriétaire de l'agence Artist Amplifier, qui gère des talents en les conseillant. Parmi ceux qui sont sous contrat, il y a le Belgo-Polonais Artur Szczepaniak, un combattant de MMA qui s'apprête à disputer un combat important dans son pays natal.
S'entrainant à Genk, où il a débarqué quand il avait onze ans, il va affronter Adrian Bartosinski afin de devenir le champion des poids welter en KSW, l'équivalent polonais de l'UFC. Une rencontre que devrait suivre Thibaut Courtois après son match contre le Celta Vigo.
CONSEILS
Les deux hommes se sont rencontrés récemment et un échange de maillots a eu lieu entre eux. "Thibaut m'a surtout donné des conseils sur la vie d'un sportif de haut niveau. Et si je gagner ce samedi, je suis invité à un match du Real", explique Szczepaniak à Het Laatste Nieuws.
Durant le confinement, Courtois avait prouvé que le sport en général l'intéresse, pas seulement le football. Après les sports moteurs, c'est donc dans un autre registre qu'il s'investit.
À LIRE AUSSI
"De Bruyne est un capitaine qui parle par son talent"