Pour l'Antwerp, la qualification pour les Champion playoffs est dans la poche depuis un certain temps. Mais les Anversois veulent pouvoir jouer le titre, pas seulement décrocher un ticket européen.
C'est à Saint-Trond que les hommes de Mark Van Bommel vont tout faire pour rester dans le sillage de Genk et de l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre qui ne sera pas facile pour le Matricule 1.
Après avoir été déplacée, créant le mécontentement de la part des supporters ainsi que de l'entraineur, ce dernier a annoncé qu'elle se jouerait sans Jurgen Ekkelenkamp ni Anthony Valencia. Les deux hommes sont toujours à l'infirmerie et seront indisponibles ce dimanche en début d'après-midi.
SOLUTIONS
Van Bommel, qui fête son anniversaire ce samedi, devra donc trouver d'autres solutions pour l'emporter. Car si la victoire est cruciale dans la lutte pour le titre, elle doit aussi permettre de faire le plein de confiance avant la finale de la Coupe de Belgique, le dimanche suivant face à Malines.
L'Antwerp veut en effet mettre la main sur sa quatrième Coupe après celles de 1955, 1992 et 2020. Mais en face, il y aura un adversaire qui aura fait une saison moyenne en championnat et qui voudra donc la clôturer en apothéose, avec un trophée et un ticket européen en poche.