À Anderlecht, la saison pourrait prendre fin dès ce dimanche. Eliminé en Conference League, le Sporting est en-dehors du top 8 actuellement.
Et après avoir été sorti par l'AZ sur la scène européenne, les critiques envers Brian Riemer se sont faites nombreuses du côté des supporters. Mais ce qui importe, c'est ce que la direction pense des performances du coach.
Selon Het Nieuwsblad, même si Anderlecht n'arrive pas à se qualifier pour les playoffs, Riemer sera maintenu en place. L'idée est de lui permettre de faire toute la préparation avec le club et les joueurs qui lui seront donnés.
SUCCESSION
Arrivé en cours de saison, le Danois a dû faire avec l'héritage de ses prédécesseurs. Felice Mazzù avait donné une orientation au groupe puis Robin Veldman avait assuré l'intérim. Toujours selon la même source, la direction serait assez satisfaite de ce que Riemer a réussi à faire dans ces conditions.
Le journal néerlandophone rappelle une dernière chose, la méconnaissance du championnat quand Jesper Fredberg a été chercher son compatriote. Depuis, le coach a eu l'occasion de mieux le connaitre et pourra mieux gérer les enjeux qui se présenteront à lui la saison prochaine.