Vincent Kompany réalise une première saison exceptionnelle en tant qu'entraîneur principal du FC Burnley et semble prêt à remporter le titre en Championship très prochainement. Mais il pourrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière d'entraîneur l'été prochain. En effet, il est actuellement fortement lié au FC Chelsea.
L'ancien Diable Rouge impressionne depuis des mois à Burnley. Il a ainsi réussi à transformer en un rien de temps une équipe reléguée en Premier League en une équipe championne de Championship. Le titre ne semble donc plus qu'une question de jours avant d'être remporté. Mais il n'est pas exclu que Kompany rejoigne une autre équipe de Premier League la saison prochaine.
Ainsi, le Times a rapporté vendredi que le Belge figurait sur la liste des quatre joueurs présélectionnés par Chelsea. Après une saison dramatique, les Blues sont à la recherche d'un nouvel entraîneur capable de ramener le club sur la voie du succès dans les années à venir. Les chances de Kompany d'obtenir ce poste ont considérablement augmenté. En effet, Julian Nagelsmann était le grand favori pour prendre les rênes de Stamford Bridge, mais selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, l'Allemand s'est retiré de la course.
POCHETTINO À L'AFFÛT
Après plusieurs négociations, Nagelsmann, récemment licencié par le Bayern Munich, aurait fait savoir qu'il n'était plus disponible pour les Blues. L'Espagnol Luis Enrique aurait également été écarté de la liste, selon Romano. Mauricio Pochettino, en revanche, est toujours candidat. Des discussions auraient déjà eu lieu avec l'Argentin, qui est sans club depuis un certain temps après avoir quitté le PSG. Mais la décision finale n'a certainement pas encore été prise et Kompany reste bien en lice.
Chelsea want to be 100% sure of their next coach & not having any question marks — the process takes time. 🔵 #CFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 21, 2023
Julian Nagelsmann has been in regular contact with Chelsea — but crucial points were never fully agreed.
Luis Enrique, out of the race.
Pochettino, in the race. pic.twitter.com/DjpKWpg0WV