Dimanche prochain, le Club de Bruges tentera une dernière fois de s'emparer de la quatrième place du classement final du championnat régulier et de se qualifier ainsi pour les Play-Offs des Champions. Mais les Blauw and Zwart ne sont plus maîtres de leur destin. Même une victoire à domicile contre le KAS Eupen pourrait ne pas suffire.
Le Club a commencé la saison en tant que grand favori pour le titre de champion national, mais il s'est effondré au cours des derniers mois. En conséquence, Bruges risque de ne pas participer aux PO1 pour la première fois de leur histoire. Afin d'éviter cette première négative, les Brugeois doivent faire mieux que Gand, qui accueille Ostende.
Mais l'entraîneur du club, Rik De Mil, voit un énorme avantage pour Gand. En effet, le KVO est déjà certain d'être relégué et n'a donc plus rien à jouer, tandis qu'Eupen lutte encore pour son maintien. "Le fait que Gand joue contre une équipe déjà reléguée ne nous facilite évidemment pas la tâche. Nous le savons", a déclaré De Mil lors de sa conférence de presse hebdomadaire. "Nous devons en revanche nous imposer face à Eupen, qui luttera jusqu'à la mort pour son maintien".
UNE HONTE INOUÏE
Sur le papier, la situation est donc loin d'être favorable aux hommes de De Mil mais ce dernier insiste sur le fait que c'est entièrement de leur faute. "C'est une honte incroyable que nous soyons maintenant dépendants des autres. On peut parler pendant des heures de la façon dont cela s'est produit. Mais tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est essayer de gagner chaque match", a-t-il conclu.