Plusieurs Diables Rouges ont déjà laissé une trace positive à l'étranger cette saison. L'un d'entre eux est sans aucun doute Amadou Onana. Le grand milieu de terrain d'Everton est rapidement devenu un pion essentiel chez les Toffees et peut compter sur l'intérêt de plusieurs grands clubs. Pendant ce temps, le joueur lui-même fait preuve d'une ambition sans bornes.
Onana est passé du LOSC à Everton l'été dernier et a immédiatement impressionné outre-Manche. Grâce à sa présence physique et à son bon jeu de pied, il fait partie des joueurs vedettes d'Everton cette saison. Onana a également le vent en poupe chez les Diables Rouges mais il nous assure qu'il n'a pas encore atteint son plafond.
"Une chose est sûre : vous n'avez pas encore vu le produit final", a déclaré Onana sur le site Internet du club d'Everton. "Je pense que je travaille sur une assez bonne saison, mais je peux encore m'améliorer. Je suis très conscient de cela et je travaille donc très dur sur moi-même pour atteindre mon potentiel maximum", a déclaré le milieu de terrain de 21 ans, qui compte 30 apparitions toutes compétitions confondues pour son club cette saison.
HAMBURGER SV
Onana a déjà un parcours remarquable. Le natif de Dakar est passé des jeunes de Zulte Waregem à ceux du TSG Hoffenheim. C'est là qu'il a été recruté par le Hamburger SV, qui l'a vendu à Lille un an plus tard pour 12,6 millions d'euros. Dans le nord de la France, il est devenu un véritable phénomène de mode, ce qui a incité Everton à débourser 35 millions d'euros à l'été 2022.