Alors qu’Anderlecht avait réalisé le plus dur en s’imposant 2-0 lors du match aller à domicile. Les Bruxellois ont livré l’une des pires premières mi-temps de leur saison. Il n’y aura donc pas de demi-finale après 33 ans d’attente car le RSCA a vu l’AZ remporter le match 2-0 et puis ils ont perdu aux penaltys.
Jan Vertonghen était l'un des rares à avoir été au même niveau à Anderlecht, mais n'a pas pu éviter l'élimination. Malheureusement, il a également raté son penalty lors des tirs au but. La saison d'Anderlecht pourrait désormais s'achever rapidement, s'ils ne parviennent pas à décrocher un ticket pour les play-offs de dimanche.
Cette possibilité provoque une grande colère chez Vertonghen. Le capitaine des Mauves a déclaré: "Je ne comprends pas ce montage. Comme si la compétition belge était une expérimentation de l'UEFA... Vraiment, comment une compétition puisse se terminer fin avril, je ne comprends pas ça. Bien sûr, dans l'ensemble, nous avons sous-performé, en particulier durant l'hiver. Mais j'espère que cela ne s'arrêtera pas dimanche."
DIABLES ROUGES
Ce serait aussi une mauvaise nouvelle pour les Diables Rouges si Anderlecht voyait sa saison se finir ce dimanche, Vertonghen et Zeno Debast étaient les deux seuls joueurs de la Jupiler Pro League dans la sélection de Domenico Tedesco en mars, mais ils risquent donc d'être sans match officiel pendant deux mois avant les prochains matches internationaux en juin.
Anderlecht est actuellement dixième à 1 points de Charleroi huitième avec 47 points. Pour la dernière journée de phase classique, Anderlecht reçoit Malines.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/367208/le-bar%C3a-veut-100-millions-deuros-et-vendre-ces-joueurs