La saison dernière, Anthony Vanden Borre surprenait tout le monde en signant au Tout Puissant Mazembe. Un club où l'aventure a tourné court.
Et si le joueur ne renonce pas à poursuivre sa carrière professionnelle et continue d'ailleurs à s'entrainer pour, il pense également déjà à ce qu'il fera après cette carrière.
Cela passera par une implication dans le projet d'Ugo Kasuku, qui a créé à Goma une académie pour les jeunes joueurs. " Vu mon vécu, l'idée m'est venue d'y développer un centre de formation que j'ai baptisé GOAL, contraction de GOma Academy of Leaders. Il assure actuellement le suivi de 160 jeunes âgés de 8 à 18 ans, encadrés par 8 coaches" explique-t-il à
Sport/Foot Magazine.
Un projet pour lequel il est à la recherche d'un nouveau coordinateur, qui pourrait être Vanden Borre. "Quand mon frère a été approché par Moïse Katumbi, le président de Mazembe, c'était dans l'optique de lui confier la responsabilité des jeunes là-bas" explique Frank Vanden Borre.
Et Frank de conclure: "Anthony lui a rétorqué que c'était une idée à creuser pour plus tard mais qu'il comptait d'abord poursuivre sa carrière active. C'est ainsi qu'il est devenu joueur au Tout-Puissant, sans se douter que son aventure y serait brève. Mais il est écrit qu'il s'occupera tôt ou tard des jeunes. Et, à cet effet, GOAL nous interpelle. Notre implication, à court, moyen ou long terme, dépendra tout simplement de la suite qu'Anthony donnera à sa trajectoire dans le monde du foot. "