Après avoir battu l'AZ lors du quart de finale aller de la Conference League, Anderlecht pensait pouvoir se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Mais les Néerlandais ont rapidement inversé la tendance et lors de la séance de tirs au but,n ils ont pu compter sur un Mathew Ryan impérial. Du côté du Sporting, la déception était donc très grande, d'autant que la saison pourrait s'arrêter définitivement ce dimanche.
"Nous ferons tout ce que nous pourrons dimanche pour s'assurer de poursuivre la saison", lançait ainsi Bart Verbruggen au coup de sifflet final. Un portier particulièrement déçu de la tournure des événements : "Je me suis énormément demandé comment il était possible de débuter un match de cette façon mais je n'ai pas encore trouvé la réponse."
RESPECT
"Si nous savions ce qui n'allait pas, nous aurions déjà trouvé une solution", ajoutait le Néerlandais, avant de revenir sur la séance de tirs au but. "Je ne critique pas les gars qui ont raté car il faut d'abord avoir le courage de tirer. Je n'ai que du respect pour ça. Je déteste le dire mais la meilleure équipe a gagné. Nous sommes allés très loin cette saison et la Conference League était une lueur. C'est donc difficile que cette histoire se termine ici."
À LIRE AUSSI
La qualification de l'AZ n'arrange pas les Français