Les Diables rouges ont survolé leur groupe de qualification pour le Mondial. Ils ont même égalé le record du nombre de buts inscrits en une campagne établi dimanche par l'Allemagne (43). Mais tout le monde n'est pas super emballé.
Georges Grün, qui a participé à l'épopée de 1986, fait partie de ce groupe. "Il manque ce petit plus qui peut transformer une belle aventure en épopée", a expliqué l'ex-Diable rouge à
La Meuse. "L’addition des talents est impressionnante. Mais tout le monde attend la confirmation de ces très bonnes dispositions. Pour l’instant, nous restons un peu sur notre faim".
Un exploit comme les Diables de Mexico. "Sans doute, oui, même si les contextes sont radicalement différents. En 86, notre réussite était totalement inattendue, la dynamique sportive et populaire s’est enclenchée après une phase de groupe dont nous avions émergé sans vraiment briller, en gagnant difficilement un seul match. A partir des huitièmes contre l’URSS, nous avions déjà atteint l’objectif et n’avions dès lors plus rien à perdre".