Les toutes dernières informations mercato du moment.
Victor Boniface quittera l'Union cet été. La seule question est de savoir quel sera la destination de la sensation nigériane. D'étranges rumeurs circulent à ce sujet, certaines sources affirmant que le Club de Bruges, Anvers et Anderlecht rêvent de son arrivée. Toutefois, les chances de voir Boniface rejoindre un club concurrent semblent inexistantes. Des pistes comme l'AC Milan et la Lazio semblent plus réalistes.
Le Club de Bruges, quant à lui, s'est déjà assuré d'une première acquisition pour la saison prochaine. Victor Barbera aurait fait savoir au FC Barcelone qu'il rejoindrait les Blauw-Zwart gratuitement. L'attaquant de 18 ans en paiera le prix, puisqu'il n'a pas été autorisé à jouer pour le Barça depuis lors. D'autre part, le Club doit encore craindre un départ de Hans Vanaken. Le capitaine dit qu'il n'exclut pas un nouveau transfert à l'étranger.
En outre, le Club de Bruges est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur. Ces dernières semaines, le nom de Karel Geraerts a été évoqué. L'ancien joueur de l'Union et entraîneur à succès a toutefois déclaré qu'il voulait d'abord se concentrer sur la fin de cette saison. Ce n'est qu'ensuite qu'il pensera à son avenir. L'Union aimerait également revaloriser son contrat.
Anderlecht est toujours dans le doute quant à l'avenir de certains joueurs, dont Lior Refaelov. L'ancien Soulier d'Or a encore un contrat assez lourd et, à 37 ans, il a de plus en plus de mal à s'en sortir. Néanmoins, un séjour prolongé n'est pas encore exclu.
Genk devra peut-être taper des pieds et des mains pour conserver Mike Trésor cet été. Le roi des passes décisives est très demandé après sa saison impressionnante et pourrait obtenir un transfert intéressant vers la Premier League. Brighton et Newcastle United, notamment, suivraient sa situation de près.
Le PSG semble vouloir frapper fort cet été. L'attaque aurait besoin d'un renfort de qualité, surtout si Lionel Messi venait à partir. Un vrai numéro neuf semble être le bienvenu et pour ce rôle, le nom de Harry Kane revient de plus en plus souvent au Parc des Princes. La balle semble être principalement dans le camp de l'Anglais, qui devra décider s'il souhaite prolonger son contrat à Tottenham un an avant la fin de son contrat.