L'Union Saint-Gilloise a reçu, ce mercredi, sa licence professionnelle mais aussi celle pour pouvoir disputer l'Europe. Les Bruxellois ne pourront, cependant, pas jouer au Parc Duden, comme ce fut déjà le cas cette saison. De ce fait, le matricule 10 doit trouver un stade qui répond aux normes de l'UEFA.
Et selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, la Diaz Arena, enceinte habituelle du KV Ostende, pourrait accueillir les rencontres européennes des Unionistes, dès la saison prochaine. Un possible déménagement à Waregem, au Stade Arc-en-ciel, avait également été évoqué, il y'a plusieurs semaines. Cette année, l'Union Saint-Gilloise joue au Lotto Park. Avant de louer les installations du Sporting d'Anderlecht, l'actuel dauphin de Genk en Jupiler Pro League, avait posé ses bagages à Den Dreef. Les supporters bruxellois avaient d'ailleurs transformé l'empire de l'OH Louvain en un véritable chaudron.
JOUR - J
Ce jeudi, Ismael Kandouss et ses coéquipiers accueilleront le Bayer Leverkusen, au Lotto Park, lors du match retour des quarts de finale, de l'Europa League. Au match aller, les Unionistes particulièrement vaillants avaient tenu en échec le pensionnaire de Bundesliga. Avec un peu de chance, les hommes de Karel Geraerts auraient même pu revenir de la BayArena avec la victoire en poche.
A LIRE AUSSI
Un retour qui se précise de plus en plus au Standard