Vendredi dernier, le Standard de Liège avait remporté le derby wallon face au Sporting de Charleroi (3-1), dans la rencontre comptant pour la trente-troisième journée de championnat. Un match où les supporters des deux camps s'étaient d'ailleurs fait remarquer de la plus mauvaise des manières en faisant usage d'engins pyrotechniques. Les Carolos avaient, toutefois, été encore plus loin que les Rouches, en balançant des rats morts depuis leur parcage.
Dans La Tribune, Nicolas Frutos n'a pas vraiment épargné les fans qui avaient jeté des fumigènes sur la pelouse alors que Charleroi était en contre-attaque. L'Argentin estime qu'il faut être beaucoup plus sévère et interdire de stade à vie ceux qui avaient lancé les fumigènes sur le gazon de Sclessin. Le nouveau directeur sportif de la RAAL La Louvière semble, donc, ainsi avoir été beaucoup moins choqué par les jets de rats morts.
"C’est aussi une frustration pour nous supporters. Je trouve qu’il faut être beaucoup plus strict. Si on peut prouver avec les caméras, il faut interdire à vie ceux qui les ont lancés. Car on est tous punis. On joue au football, point."
DIMANCHE
Dans trois jours, le matricule 16 se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, lors de la toute dernière journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Un retour qui se précise de plus en plus pour le Standard