Ce mardi soir, on disputait les quarts de finale retour de la Ligue des Champions. AU programme, il y avait notamment un duel entre Chelsea et le Real Madrid.
Une rencontre lors de laquelle Thibaut Courtois se sera une nouvelle fois mis en évidence, particulièrement sur son arrêt en fin de première mi-temps. S'élançant de tout son corps vers Cucurella, il réussissait à empêcher ce dernier d'inscrire un but qui aurait pu relancer le suspense.
Un arrêt qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et qui a aussi été vivement commenté par la presse européenne. Dans les journaux espagnols, le portier belge figure en bonne place aux côtés de Rodrygo, auteur d'un doublé.
MIRACLE
Les quotidiens ibériques parlent d'un Thibaut Courtois décisif et crucial. "Juste avant la mi-temps, il a réalisé un miracle. Un miracle qui est devenu progressivement une routine pour lui. Un arrêt qui a empêché le scénario d’être complètement réécrit. Il est de loin le meilleur gardien du monde. Pour la énième fois, Courtois, le géant belge, est sorti vainqueur d’un duel", peut-on lire dans AS, qui lui attribue un 10 sur 10.
#LaPortada El rey alarga su régimen 🗞️
— MARCA (@marca) April 18, 2023
#ChampionsLeague pic.twitter.com/4ivNspmR5o
📰 Ya está aquí la #portadaAS del miércoles, 19 de abril
— Diario AS (@diarioas) April 18, 2023
🇧🇷 ¡Rodrygoles! pic.twitter.com/1cyncAo0dy