Ce mardi soir, le Real Madrid avait rendez-vous avec Chelsea pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre spéciale pour Thibaut Courtois, qui a défendu les couleurs du club anglais.
Et du côté des supporters anglais, le départ du Diable Rouge semble rester en travers de la gorge. Ils n'ont en effet pas hésité à huer le portier durant toute la rencontre. Et si Courtois a su garder son sang froid, il n'a pas non plus hésité à répondre avec un geste qui n'est pas passé inaperçu.
LE PASSE
Le portier a en effet embrassé le blason du Real Madrid sur son maillot. Un geste dont il s'est expliqué à l'issue de la rencontre. "J'ai passé quatre belles années ici donc c'est un peu triste (de se faire huer). Je dois beaucoup à Chelsea mais cela fait cinq ans maintenant. Si ça continue et qu'ils ne changent pas de comportement, alors bien sûr je ne le ferai pas non plus."
Auteur d'une brillante rencontre, Courtois a notamment sorti un arrêt crucial juste avant la mi-temps, sur un tir de Marc Cucurella. Un arrêt célébré comme un but par le Diable et ses coéquipiers. "On est tous passionnés", a-t-il expliqué à propos de cette célébration, ajoutant que l'arrêt était d'autant plus important qu'il était intervenu juste avant le retour au vestiaire.
Courtois appeared to kiss the Real Madrid badge in front of Chelsea fans 👀 pic.twitter.com/Zh5O0RFLyA
— ESPN FC (@ESPNFC) April 18, 2023