Après un retour à Anderlecht qui n'aura pas mené vers le succès escompté, Vincent Kompany a trouvé refuge à Burnley, où il réalise une saison extraordinaire.
Et même si le partage contre Roterham a repoussé la fête pour le titre, la montée en Premier League est quant à elle déjà actée depuis longtemps. Mais en remportant plus que probablement le trophée en Championship, le Belge va écrire une page de l'histoire du football national.
En effet, aucun entraineur belge n'a jamais remporté de titre de champion en Angleterre jusqu'à présent. Des entraineurs belges titrés à l'étranger, il y en a. C'est notamment le cas d'Eric Gerets, Frankie Vercauteren ou Raymond Goethals et Kompany va donc bientôt rejoindre ce panthéon.
ANGLETERRE
Et c'est outre-Manche qu'il va continuer son parcours à coup sûr. Avec Burnley ? S'il ne semble pas décidé à changer d'équipe, Tottenham voudrait réussir à le convaincre. Les Spurs cherchent un remplaçant à Antonio Conte et l'ancien Anderlechtois serait le favori. Luis Enrique serait l'autre solution, au cas où Vince the Prince refuse.
Un Kompany qu'ils sont nombreux à voir à Manchester City dans un futur plus ou moins proche. C'est notamment le cas de Pep Guardiola lui-même, qui a affirmé que le fait que Kompany entrainerait un jour les Skyblues était écrit dans les étoiles.
À LIRE AUSSI
Anderlecht a totalement changé : un exemple en JPL
Le vote: Kompany doit-il signer à Tottenham ?