Malgré la lourde défaite contre le KRC Genk, Islam Slimani a de nouveau fait parler la poudre ce dimanche. L'attaquant de 34 ans, recruté comme solution de repli à la fin du mercato hivernal, a depuis inscrit huit buts en 14 apparitions avec Anderlecht. La question légitime que l'on se pose est de savoir s'il restera à son poste l'été prochain.
C'est l'un des nombreux dossiers que Jesper Fredberg, qui ne lui a proposé qu'un contrat de six mois en janvier, devra bientôt gérer. De nombreux supporters se demandent toutefois pourquoi les Mauve et Blanc n'ont pas agi plus rapidement pour proposer un engagement plus long à l'Algérien. Het Nieuwsblad apporte aujourd'hui une réponse.
Selon le journal, Fredberg ne voulait pas s'asseoir trop tôt avec Slimani afin de "le garder extrêmement motivé", un plan qui a parfaitement fonctionné jusqu'à présent. Mais cela risque de rendre beaucoup plus onéreux l'ensemble des démarches pour s'attacher les services de l'attaquant, dont les exigences sont aujourd'hui plus élevées qu'il y a six mois.
DILEMME
Slimani lui-même est ouvert à un accord, même s'il peut aussi compter sur de l'intérêt venant de l'étranger. Reste à savoir combien le club est prêt à payer pour un attaquant de son âge, dont la valeur de revente sera quasi nulle et qui a déjà été blessé.