Gand pourrait connaître une nouvelle fin de saison exceptionnelle. Les Buffalos ont toutes les cartes en main pour se hisser parmi les quatre premiers et ont encore une chance d'atteindre les demi-finales de la Conference League. Gift Emmanuel Orban est l'un des artisans de la réussite gantoise.
Depuis son arrivée de Norvège, le Nigérian s'est imposé comme l'une des figures de proue du club de Flandre orientale. Il a déjà marqué 14 fois en 14 matches et délivré 2 passes décisives. Des statistiques phénoménales qui ne sont pas passées inaperçues à l'étranger. Selon le spécialiste des transferts Ekrem Konur, plusieurs grands clubs étrangers sont intéressés par les services de l'attaquant.
Le journaliste cite sur Twitter le FC Porto, le SL Benfica et le FC Barcelone. Ces trois clubs auraient déjà ciblé Orban. Le joueur est également suivi depuis l'Angleterre. Le Daily Mail s'est montré très élogieux après le match européen contre West Ham United (1-1), plaçant le joueur sous les feux des projecteurs. Il ne sera donc pas facile pour Gand de conserver Orban l'été prochain. Même si les millions qui afflueront vers la ville d'Artevelde atténueront la douleur, bien sûr.
3,3 MILLIONS D'EUROS
Gand a payé 3,3 millions d'euros à Stabaek pour faire venir Orban en Belgique. Beaucoup d'argent pour un joueur inconnu, évoluant à l'époque en deuxième division norvégienne. Mais quelques mois plus tard, Gand se frotte les mains d'autant plus que la valeur marchande du joueur ne fait qu'augmenter au fil des matches.
🚨#EXCL | SL Benfica, FC Porto and Barcelona's scouts are following the development of KAA Gent's 20-year-old Nigerian striker Gift Orban.🇳🇬
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) April 18, 2023
🔴#SLBenfica 🔵#FCPorto 🔴#ForçaBarça https://t.co/c7bSaAnFFl pic.twitter.com/uiQiPjNH0Y