Le RSC Anderlecht a subi une douloureuse défaite sur le terrain du KRC Genk le week-end dernier. Les Mauve et Blanc se sont inclinés 5-2 sur le terrain du leader et ont vu leurs chances de terminer dans les huit premiers s'amenuiser. Jeudi, les Anderlechtois affronteront l'AZ Alkmaar en quarts de finale de la Conference League.
Contre Genk, Anderlecht a démarré avec Islam Slimani en pointe de l'attaque. L'Algérien, qui s'est à peine remis d'une blessure, a été remplacé par Brian Riemer à la 66e minute. L'ex-footballeur et aujourd'hui consultant Philippe Albert aurait agi différemment à la place de Riemer, en optant pour un autre nom dans le onze de départ contre l'AZ.
"Personnellement, j'écarterais Slimani", explique-t-il dans La Tribune. "Et vu le contexte de jeudi, je commencerais par Raman et et je renforce la défense. L'AZ devra marquer deux ou trois buts pour se qualifier et Raman pourrait profiter des espaces", pense Albert. Raman a eu droit à 24 minutes contre Genk, mais lui non plus n'a pas pu renverser la vapeur à la Cegeka Arena.
DEMI-FINALE
Anderlecht a un rendez-vous important en Europe ce jeudi. Avec le bonus de 2-0 du match aller, le RSCA peut même se permettre de s'incliner 1-0. Une demi-finale européenne serait un beau pansement si le club le plus titré de Belgique ne parvenait pas à terminer dans le top 8.