Dimanche dernier, Anderlecht avait été battu sur la pelouse de Genk (5-2), dans le match comptant pour la trente-troisième journée de championnat. Une rencontre où Brian Riemer avait remplacé Islam Slimani à la soixante-septième minute alors que le score était de 4-1 pour les Limbourgeois.
Sur le plateau de La Tribune, Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a fait savoir que s'il avait été à la place de Brian Riemer, il n'aurait certainement pas fait sortir Islam Slimani. Le natif de Bouillon explique qu'il aurait plutôt fait jouer Benito Raman, face à l'AZ Alkmaar. En effet celui-ci pense que l'avant-centre gantois aurait, ainsi, pu bénéficier des espaces laissés par les Néerlandais.
"Personnellement, j’aurais laissé Slimani", renchérit Albert avant de détailler son point de vue. "Et vu le contexte de jeudi, je démarrerai avec Raman. Je blinde derrière. L’AZ va devoir sortir, marquer deux-trois buts pour se qualifier et Raman va bénéficier des espaces. Maintenant, chacun son avis. Il devra assumer."
MANCHE DEUX
Ce jeudi, Brian Riemer et ses joueurs iront défier l'AZ Alkmaar, lors du match retour des quarts de finale de la Conference League. Les Anderlechtois partent avec une avance de deux buts suite à leur victoire, dans la manche aller.
A LIRE AUSSI
Un véritable calvaire pour les fans anderlechtois