Pour Vincent Kompany, cette saison a été exceptionnelle avec un ticket pour un retour en Premier League décroché avec sept journées de championnat à disputer.
En plus de cela, les chiffres sont particulièrement parlants : deux défaites seulement, deuxième meilleure attaque avec un but de retard, meilleure défense avec six buts de moins que les suivants. Et le jeu proposé par les Clarets a également impressionné plus d'un observateur.
De quoi faire dire à certains qu'il pourrait dans le futur devenir l'entraineur de Manchester City, avec qui il a brillé en tant que joueur. Pep Guardiola lui-même a déclaré récemment que le futur de Kompany en tant qu'entraineur des Skyblues était inscrit dans les étoiles.
"COMBLER L'ECART"
Mais quand la RTBF lui a posé la question, le principal intéressé a répondu : "Je les porte haut dans mon cœur donc je veux qu’ils puissent avoir le meilleur entraîneur. Et pour l’instant c’est Pep le meilleur. Moi, je suis ma trajectoire et j’essaie de combler l’écart que ce soit sur lui ou un autre. En tout cas, je travaille tous les jours et cette discipline me donne confiance" souligne celui qui a évolué onze saisons chez les Skyblues."
Sur son parcours à Burnley, il explique : "Ce n’est jamais facile de changer totalement une manière de jouer. Mais, à mon arrivée, 15 joueurs sont partis et 21 sont arrivés donc c’était moins compliqué que prévu. Et puis, c’est toujours plus facile de donner le ballon à un joueur plutôt que de lui enlever."
À LIRE AUSSI
Le vote: Kompany entrainera-t-il un jour City ?