En Jupiler Pro League, les derniers matchs de phase classique se disputeront ce weekend. Et les derniers verdicts tomberont alors.
On saura notamment quelle sera dernière équipe qualifiée pour les playoffs pour le titre. Si Genk, l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp ont déjà leur ticket, derrière ça bataille ferme entre Gand, le Club de Bruges et le Standard.
Si du côté liégeois on sait qu'il faudrait un petit miracle pour intégrer le top 4, du côté de Bruges on veut y croire. Les Blauw en Zwart veulent en effet tenter de sauver une saison qui aura été compliquée en championnat.
ETAT D'ESPRIT
Pour ce faire, il va falloir compter sur une bonne prestation d'Ostende face aux Buffalos. Et avec des Côtiers qui sont officiellement relégués en Challenger Pro League, difficile de savoir quel sera l'état d'esprit pour cette dernière rencontre de la saison.
Si le club a été battu par Vanhaezebrouck et les siens en début de championnat (1-3), ils ont prouvé la saison dernière qu'ils avaient les ressources pour arracher un bon résultat. Il y a un peu plus d'un an, ils avaient réussi à partager l'enjeu à la Ghelamco Arena (1-1). Reste donc à voir si l'absence d'enjeu pour Ostende sera bénéfique ou non et s'ils pourront donner un coup de main à Bruges ou Standard dans la lutte pour les champions playoffs.
Le vote: Qui sera le dernier en PO1 ?