À Charleroi, on occupe actuellement la huitième place du classement, synonyme de participation aux playoffs pour l'Europe.
Et l'idée est de pouvoir régulièrement se positionner dans les candidats aux compétitions européennes dans les prochaines années. Une évolution sur le plan sportif qui devrait être suivie d'une évolution du point de vue des infrastructures.
Car si la direction a investi dans le stade actuel les dernières années, l'idée reste de construire un nouveau stade. Celui-ci doit prendre place à Marchienne-au-Pont et offrir 20.000 places dans sa configuration pour les matchs de football. Une enceinte qui pourrait également accueillir 26.000 personnes dans sa configuration pour les spectacles.
ETAPES
Mais avant que les travaux puissent débuter, il y a évidemment une série d'étapes à respecter, surtout sur le plan administratif. Ce lundi, c'est d'ailleurs une nouvelle étape qui est franchie avec l'ouverture de l'enquête publique.
Si les choses se passent comme prévu, les travaux de construction de la ZebrArena pourraient débuter début 2024 avec pour le moment une date d'inauguration annoncée à la mi-2026, comme le rappelle Le Soir.
Le vote: Charleroi sera-t-il européen la saison prochaine ?