Après une saison compliquée terminée à la quatorzième place, avec le spectre d'une descente en Challenger Pro League, le Standard a retrouvé des couleurs cette saison.
Mais pour les Rouches, la saison n'est pas encore terminée. Il va maintenant falloir se concentrer sur les playoffs. Et s'il reste une possibilité de voir les Liégeois participer à ceux pour le titre, on sait depuis longtemps que le trophée ne sera quoi qu'il en soit pas à la clé.
En revanche, une place européenne est tout à fait possible et reste l'objectif du club. Les espoirs d'y arriver sont réels avec une nouvelle formule de playoffs 2, devenus playoffs pour l'Europe. Finies les deux poules de quatre ou de six équipes, désormais quatre équipes se disputeront la première place avec un match à jouer contre le dernier des playoffs pour le titre.
EUROPE
En cas de victoire de l'Antwerp en finale de la Coupe de Belgique, il n'y aurait même pas de test-match à disputer pour le vainqueur des playoffs 2, qui passerait directement au deuxième tour de qualification pour la Conference League.
Pour Deila et les siens, on sait donc ce qu'il reste à faire dans la dernière ligne droite. Et si un retour sur la scène européenne fera plaisir aux fans, il plaira aussi à la direction puisqu'il serait synonyme de rentrées financières non-négligeables.
À LIRE AUSSI
Le vote: Le Standard fait-il une bonne saison ?