En Jupiler Pro League, on s'apprête à disputer la dernière journée de phase classique. Une journée qui a connu des modifications.
Pour plusieurs équipes, le calendrier initial n'a pas été maintenu. C'est notamment le cas de l'Antwerp, qui se déplacera à Saint-Trond. Si le match est toujours prévu ce dimanche, c'est désormais à 13h30 que le coup d'envoi sera donné.
Un changement qui ne plait pas du tout aux supporters anversois, qui font les frais de cette modification de dernière minute. "Nous sommes une fois de plus le jouet de la Pro League et d'Eleven", déplore Dominik Van Landeghem, porte-parole de la fédération des clubs de supporters anversois (FASC).
JOUETS
"Ils ne pensent pas au déplacement des personnes qui suivent un match comme cela à l'extérieur. Vingt-deux clubs de supporters se rendront au Stayen, soit 1.175 supporters. Les cars qui amèneront les fans au stade sont souvent réservés pour un autre événement le matin. En changeant six jours avant la rencontre, les clubs de supporters vont devoir se débrouiller pour relouer les cars", ajoute-t-il dans Het Belang van Limburg.
Pour rappel, l'Antwerp est certain de participer aux playoffs pour le titre et avec trois points de retard sur l'Union Saint-Gilloise et cinq sur Genk, tout reste possible pour le Matricule 1.
À LIRE AUSSI
Le vote: Faut-il changer les dirigeants de la Pro League ?