Vendredi dernier avait lieu le derby wallon entre le Standard et Charleroi. Une rencontre remportée par les Rouches mais une rencontre qui a donné lieu à une polémique sur l'arbitrage de Lawrence Visser.
Le meilleur arbitre belge a en effet décidé de suspendre le match en raison de jets de fumigènes sur la pelouse. Et ce qui a posé problème, c'est l'endroit où l'arbitre de la rencontre a décidé de faire reprendre le jeu.
Pour l'ancien arbitre Stéphane Bréda, pas de toute, il y a bien eu une erreur commise par Visser. "Effectivement, Lawrence Visser a contrevenu au règlement. Je doute toutefois qu’une plainte éventuelle puisse aboutir. Ce serait le cas s’il avait par exemple repris par un coup franc au lieu d’une balle à terre. Ici, il y a erreur sur l’endroit où la balle à terre devait se jouer, ce qui est un peu plus 'light'", explique-t-il à Sudinfo.
"UN VRAI PROBLEME"
Avant de poursuivre : "N’empêche que c’est quand même un vrai problème. Moi, je lui reproche surtout de ne pas avoir sifflé plus tôt, dès que les fumigènes ont touché la pelouse. Le ballon était alors à 40 mètres du but, là où le jeu a finalement repris, et tout aurait été plus simple."
Interrogé sur le sujet, Felice Mazzù a pour sa part déclaré : "Il m’a dit qu’il était obligé d’arrêter le jeu, pour éviter qu’un joueur se blesse sur le fumigène en taclant. Mais il ne m’a pas dit qu’on allait faire la balle à terre aussi loin du but. J’ai donc été très surpris, tout comme déjà sur la non-carte rouge de Laifis et sur la non-deuxième jaune d’Emond…"
Le vote: Charleroi doit-il déposer plainte ?