S'il y a bien un secteur qui pose question chez les Diables, c'est la défense. A huit mois du début de la Coupe du Monde, l'arrière-garde belge semble encore trop friable. Un retour peut-il la consolider ?
Nicolas Lombaerts vit une période difficile. Après avoir terminé son parcours au Zenit sur le banc, le défenseur belge a rejoint Ostende cet été. Son début de saison chez les Côtiers est poussif, et il voit la Coupe du Monde s'éloigner à grands pas.
Pourtant, l'ancien Gantois ne désespère pas.
"J'aimerais bien être à nouveau appelé, mais ça risque d'être difficile. Je dois prouver que je le mérite. Le fait que la Coupe du Monde se déroule en Russie est une motivation supplémentaire. Peut-être que j'aurais déjà abandonné cette ambition si c'était ailleurs. J'ai encore beaucoup d'espoir mais le début de saison avec Ostende n'aide pas vraiment," a déclaré Lombaerts dans
Humo.
La dernière convocation de Lombaerts en équipe nationale remonte au mois d'octobre 2016 et à un match contre Gibraltar. La dernière fois qu'il a enfilé la vareuse des Diables, c'était lors d'un Portugal-Belgique (2-1) quelques mois avant l'Euro.
A 32 ans, le Mondial 2018 est sans doute sa dernière chance de participer à un tournoi majeur.