Il y a une dizaine de jours, Federico Valverde se faisait remarquer négativement en attendant Alex Baena sur le parking à la suite du duel avec Villarreal avant de lui asséner un coup de poing à la pommette.
Un geste qui va valoir des sanctions à l'Uruguayen. La première va venir de son club, même si on ne sait pas encore de quel ordre elle sera. Et même si les Merengues vont passer à l'action, les autorités footballistiques du pays le feront aussi.
Selon Marca, la commission anti-violence de la Liga s'est réunie ce lundi matin et a décidé de transmettre le dossier au Comité de compétition, qui dépend de la Fédération espagnole (RFEF). C'est donc ce dernier qui va devoir déterminer la sanction à infliger à Valverde mais toujours selon la même source, celle-ci devrait être de quatre à douze journées.
SAISON TERMINEE ?
Autant dire que la saison de Valverde pourrait être terminée si la sanction tombe rapidement. Et si ce n'est pas le cas, il pourrait alors manquer plusieurs rencontres de la saison prochaine.
Arrivé au Real en 2016 pour y finir sa formation, Valverde est sous contrat avec les Madrilènes jusqu'en 2027. Son ascension depuis ses débuts professionnels ont fait s'envoler sa cote, qui est estimée aujourd'hui à 100 millions d'euros.
Le vote: Valverde doit-il être lourdement sanctionné ?