Ce dimanche aura lieu la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Alors que toutes les rencontres avaient été initiallement programmées à 18h30, une d'entre elles débutera finalement un peu plus tôt que prévu.
En effet le match entre Saint-Trond et l'Antwerp commencera à 13h30 soit cinq heures avant les huit autres. Une décision qui a été prise en concertation avec Eleven Sports. Qui plus est, les Canaris n'ont plus rien à jouer et le Great Old est, depuis plusieurs semaines, assuré de disputer les Champions Playoffs en compagnie du Racing Club de Genk et de l'Union Saint-Gilloise. Pour connaître l'identité du dernier participant, le matricule 1 devra, toutefois, attendre le verdict final des rencontres entre le FC Bruges et Eupen, Gand et Ostende, et enfin OH Louvain et le Standard de Liège. En cas de victoire des Buffalos face aux Kustboys, ce sera alors le club flandrien qui accompagnera les Anversois, Limbourgeois et Bruxellois dans la dernière ligne droite dans la course au titre.
AUTRES RENCONTRES
- Royal Sporting Club Anderlecht - FC Malines
- Royal Sporting Club Charleroi - Racing Club de Genk
- Zulte Waregem - Cercle Bruges
- Club Bruges - KAS Eupen
Changement de programme également pour la rencontre entre Seraing et Westerlo. Le match aura finalement lieu, le samedi à 18h15. La course Liège-Bastogne-Liège étant programmée au dimanche, il aurait été difficile pour la police liégeoise d'également assurer la sécurité au Pairay.