Dimanche prochain aura lieu la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Trois équipes peuvent encore décrocher leur précieux sésame pour les playoffs 1 (Gand, Club Bruges et le Standard de Liège). Pour les playoffs 2 tout se jouera entre Charleroi, le Cercle Bruges et le Sporting d'Anderlecht. Le suspense reste également entier dans le bas du tableau où l'une des deux équipes entre Zulte Waregem et Eupen se verra reléguée dans l'antichambre de l'élite du football belge.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo qu'il pensait que Gand allait battre Ostende et, de ce fait, filer en playoffs 1. Le natif de Bouillon estime, toutefois, que les Blauw en Zwart ont beaucoup trop foiré en janvier dernier et ne mérite, donc, ainsi, pas de terminer dans le top 4.
"Je pense que La Gantoise y parviendra en gagnant contre Ostende. Bruges joue également à domicile et doit gagner contre Eupen et espérer un mauvais résultat des Buffalos. Mais à mon avis, le Club a trop gâché en janvier et ne mérite pas de terminer dans les quatre premiers."
LE STANDARD, LE FAVORI D'ALBERT POUR LES PLAYOFFS
"Pour moi, les Rouches ont déjà atteint leur objectif s'ils terminent entre la cinquième et la huitième place. Et sur la base de ce qu'ils ont montré ces dernières semaines, ils seront les favoris des play-offs européens. Peut-être même plus que le Club Brugge. Au moins en championnat, ils ont montré qu'ils ne devaient pas craindre le Blauw-Zwart."
A LIRE AUSSI
Jets de rats morts: la sanction qui pend au nez des Carolos