Gand a réalisé des transferts solides comme le roc cette saison. Pas en quantité, mais en qualité. Une voie qu'ils devraient continuer à suivre lors des prochains mercatos. Gift Orban est le nom le plus connu, mais Gand risque également d'avoir du travail à faire avec lui.
Lors d'entretiens avec les joueurs de Gand, il apparait clairement qu'Orban est un "cas spécial". Il n'a pas eu besoin d'une période d'adaptation pour s'imposer au sein du groupe de joueurs. Orban, qui s'affirme également sur les médias sociaux, est n'est pas le plus simple à gérer même si pour l'instant, tout va bien pour l'attaquant.
PERFORMANCES
Bob Peeters l'a appris de source sûre. "J'ai entendu dire que ce n'est pas le plus facile à gérer et je pense que cela se voit un peu dans son jeu. Mais en général, les joueurs aussi géniaux sont aussi un peu fous. J'ai également entendu dire qu'il serait encore plus fou que Didier Lamkel Zé", a déclaré Peeters à Play 6.
Pour l'instant, Hein Vanhaezebrouck sait comment garder la situation sous contrôle. Orban n'est pas en train de faire des bêtises qui nuisent à l'équipe, comme ce fut le cas avec Lamkel Zé. Pour l'instant, Orban apporte une grande valeur ajoutée sur le terrain et cela reste le plus important.