Anderlecht devra espérer que Charleroi et le Cercle de Bruges perde des points lors de la dernière journée du championnat régulier pour se qualifier pour les Play-Offs européens. Les Bruxellois ont manqué l'occasion de décrocher la huitième place tant convoitée. Ils se sont inclinés 5-2 sur le terrain du KRC Genk.
Anderlecht n'a pas mal entamé le match dans le Limbourg et s'est procuré quelques bonnes occasions. Mais c'est Genk qui a réussi à prendre l'avantage à deux reprises en première mi-temps et à rentrer aux vestiaires avec un score de 2-1. Après la pause, le RSCA s'est effondré. En l'espace de quelques minutes, Genk a réussi à mener 4-1. Anders Dreyer a ensuite ramené le score à 4-2, mais en fin de match, les Bruxellois ont encaissé un cinquième but.
Une performance décevante de la part du club le plus titré de Belgique. La deuxième mi-temps a été particulièrement décevante. "C'est difficile. Parfois, on peut perdre, mais cela ne devrait jamais se produire de cette manière", a déclaré Dreyer au micro de Sporza. "Ce n'est pas correct envers les supporters qui ont fait le déplacement pour nous encourager. De l'attaque à la défense, nous avons été décevants aujourd'hui. Nous avons laissé Bart Verbruggen se débrouiller tout seul".
CONFERENCE LEAGUE
Le RSCA doit donc espérer un concours de circonstances favorable lors de la dernière journée. Mais d'abord, un match européen important attend avec l'AZ Alkmaar, où il faudra défendre une avance de 2-0. Le match à Genk n'a pas été une bonne répétition générale pour ce match crucial. "Ce n'était pas assez bon et ce n'est pas non plus la façon dont nous voulons nous montrer en tant qu'équipe. C'est ainsi. Nous devons maintenant nous préparer pour le match important de jeudi contre l'AZ", a conclu Dreyer.