En la Challenger Pro League, la lutte pour le titre et le ticket pour la Jupiler Pro League reste extrêmement passionnante. Dimanche après-midi, le RWDM et le SK Beveren se sont quittés sur un score de 1 à 1. Les Bruxellois restent donc en tête avec un point d'avance sur les Waaslandiens.
L'enjeu était de taille au stade Edmond Machtens et cela a eu un impact sur la physionomie du match. Les deux équipes ne voulaient surtout pas perdre et le match qui est donc resté longtemps fermé. Ce n'est qu'à la fin de la première période que le RWDM, via El Ouahdi, a créé la première menace de but significative.
Après la pause, heureusement, cela s'est agité un peu plus. Un coup franc de Hazard permettait à Le Joncour de donner l'avantage à l'équipe locale (1-0). Cependant, les Bruxellois n'ont pas pu profiter longtemps de cette avance. Vukotic a eu tout l'espace nécessaire pour égaliser quelques instants plus tard. Le RWDM a ensuite exercé une forte pression pour obtenir la victoire, mais le score est resté inchangé à 1-1.
TROIS JOURNÉES À DISPUTER
La lutte pour le billet pour la JPL particulièrement passionnante. Le RWDM conserve la première place avec un point d'avance et trois matches à disputer. Les Bruxellois doivent encore affronter le Lierse, le Club Nxt et le RSCA Futures, mais ils joueront ces deux premiers duels en déplament. A Beveren, le Beerschot, le Lierse et le Club Nxt sont les adversaires, mais les Waaslandiens joueront encore deux fois devant leur public.
🌹 | Florian Le Joncour zet RWD Molenbeek op rozen! 🤩 #RWDSKB pic.twitter.com/qV2zB7yAFp
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 16, 2023
👊 | SK Beveren stelt meteen orde op zaken. 😎 #RWDSKB pic.twitter.com/Scma5GLlJk
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) April 16, 2023