Gand a perdu deux points en or ce dimanche sue la pelouse de Malines (1-1) ce dimanche après-midi.
Les visiteurs ont eu de belles occasions, surtout en deuxième mi-temps, mais n'ont pu les concrétiser. Le KVM avait fait mauvaise impression ces dernières semaines, mais le finaliste de la Coupe a commencé le match remarquablement devant son public. Cela n'a pas donné lieu à de grandes occasions, mais en face, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions non plus. Après une bonne demi-heure de jeu, la première occasion importante s'est présentée. La tête de Tissoudali passait de peu à côté. .
Ce n'était que partie remise. Tissoudali tirait sur Coucke mais Samoise suivait parfaitement pour ouvrir la marque (42'). Mais les deux équipes allaient rentrer au vestiaire sur un score de parité. A la suite d'un corner, le ballon était repris victorieusement par Wouters (1-1, 45').
DES RATÉS ÉNORMES
En seconde période, c'est surtout Gand qui a été à deux doigts de marquer le but de la victoire. Castro-Montes mettait Coucke à contribution avant que Cuypers ne place une tête qui passait inexplicablement à côté. Peu de temps après, une autre occasion en or se présentait. Un envoi d'Okumu était dégagé in extremis sur la ligne par Bates.
La Gantoise conserve donc sa quatrième place. Il compte autant de points que le Club de Bruges, mais a gagné un match de plus. Si les Buffalos gagnent contre Ostende, relégué, lors de la dernière journée, ils seront assurés de participer aux Play-Offs des Champions. En cas d'échec contre l'équipe côtière, la route est ouverte au Club ou éventuellement au Standard.