En Premier League anglaise, le leader Arsenal a perdu des points coûteux dimanche après-midi. Sur le terrain de West Ham United, il semblait n'y avoir aucun problème après une avance rapide de 0-2. Mais finalement, les Gunners ont perdu ce double avantage (2-2), permettant à Manchester City de se rapprocher dangereusement au classement.
West Ham a été tenu en échec (1-1) par Gand jeudi dernier et a également été très fragile ces dernières semaines en Premier League. Arsenal avai pourtant pris un départ fulgurant. Trossard a vu depuis le banc de touche comment Jesus ouvrait le score après seulement sept minutes. Peu de temps après, le capitaine Ødegaard portait le score à 0-2.
Peu après la demi-heure de jeu, les Hammers parvenaient à faire la jonction sur un penalty de Benrahma. Les Gunners se sont ensuite compliqué la tâche. En effet, Saka a eu l'occasion de redonner l'avantage à Arsenal mais il manquait son onze mètres. Et ils ont payé cette erreur quelques minutes plus tard.
CITY A QUATRE POINTS
En effet, par l'intermédiaire de Bowen, l'équipe locale parvenait à égaliser. Arsenal mettait les bouchées doubles pour remporter le match. Trossard, entre autres, était lancé dans la bataille, mais lui non plus ne parvenait pas à faire trembler les filets. 2-2, score final. Avec ce faux pas, les Gunners voient le premier poursuivant se rapprocher à quatre points. Et ce alors que le champion en titre a joué un match de moins.