Anderlecht a sans doute perdu ses chances de participer aux playoffs après la lourde défaite subie à Genk ce dimanche (5-2). Plusieurs acteurs se sont présentés au micro d'Eleven à l'issue de la rencontre.
El Hadj, qui est monté au jeu à un quart du terme, était ravi d'avoir gagné face à ses anciennes couleurs: “C’est une très belle victoire entre deux belles équipes qui savent jouer au football. C’est pour ça que le match était équilibré aujourd’hui, mais c’est vraiment une très belle victoire. Ce qui a payé c’était l’efficacité, on a su être des tueurs devant le but, c’est ce qui a fait la différence. Je suis content pour El Khannous qui marque son premier but, il le mérite. Je souhaite le meilleur à Anderlecht pour la suite. “
Debast a également réagi: “Quand on marque le 1-1, on ne peut jamais encaisser un deuxième but juste avant la mi-temps. Il restait encore 45 minutes à jouer, mais si on rentre sur le terrain après la pause comme on l’a fait, on ne peut jamais gagner. On a encore deux finales à jouer, on doit tout donner. On ne pensait pas encore au match à Alkmaar, on était concentré sur le match du jour. Bien sûr qu’il y avait un peu de fatigue, mais ça ne doit pas être une excuse.”
PAS NOTRE IDENTITE
Le mot de la fin est revenu à l'entraîneur danois du Sporting, Brian Riemer. “Je suis déçu de l’équipe. Ce qu’on a proposé aujourd’hui ne fait pas partie de notre identité. Le match était équilibré, mais on le perd en dix minutes. On a besoin de revoir et d’analyser la rencontre. On était en dessous de notre niveau, on n’a pas mis assez d’intensité. On gagne, mais on perd aussi ensemble.”