En Premier League anglaise, les poursuivants d'Arsenal ont réussi à augmenter considérablement la pression sur les Gunners, leaders. Le champion d'Angleterre en titre, Manchester City, a remporté son match contre Leicester City samedi après-midi, sur le score de 3-1. Le phénomène Erling Haaland a de nouveau inscrit deux buts.
Devenu une véritable machine à marquer au RB Salzbourg et au Borussia Dortmund, le Norvégien a fait son entrée dans l'élite européenne l'été dernier. Il a ainsi rejoint Manchester City, ce qui s'avère être un excellent choix pour l'instant. Alors que City se bat actuellement pour le triplé, Haaland réalise d'excellentes performances.
En 40 matches toutes compétitions confondues, le phénomène en est déjà à 47 buts. La plupart de ces buts, bien sûr, Haaland les a marqués en Premier League. Il a ainsi inscrit 32 buts en championnat. Aucun autre joueur ne s'en approche. Harry Kane, par exemple, est deuxième sur la liste des meilleurs buteurs avec "seulement" 23 buts à son actif.
UN RECORD HISTORIQUE
Personne ne doute donc que Haaland deviendra le meilleur buteur dès sa première saison. Mais il ne s'arrêtera pas là. Par exemple, il y a de fortes chances qu'il devienne le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de buts en Premier League au cours d'une même saison. Actuellement, ce record est partagé par les légendes de la PL Alan Shearer et Andy Cole, qui ont tous deux inscrit 34 buts en une saison. Haaland n'a donc besoin que de trois buts supplémentaires pour dépasser ce duo emblématique. Il lui reste huit (!) matches pour y parvenir.
32 - Erling Haaland has equalled the Premier League record for goals in a 38-game season (32), with only Andrew Cole in 1993-94 (34) and Alan Shearer in 1994-95 (34) netting more in any season overall. Hunting. pic.twitter.com/MCvrfoUuPU
— OptaJoe (@OptaJoe) April 15, 2023