Le Standard a remporté le choc wallon contre le Sporting Charleroi vendredi soir. Les Rouches se sont finalement imposés 3-1 dans un Sclessin en ébullition et conservent ainsi une chance de se qualifier pour les Play-Offs des Champions. Mais certains supporters carolos ont encore montré leur pire visage.
L'ambiance à Liège était particulièrement bonne, l'entraîneur du Standard, Ronny Deila, ayant même déclaré qu'il avait eu la chair de poule pendant tout le match. Malheureusement, cette ambiance a été quelque peu gâchée par quelques individus. Un supporter de l'équipe locale a lancé des feux d'artifice sur le terrain. Le Standard a déjà eu de nombreux problèmes avec cela par le passé. Mais ce sont surtout les "supporters" de l'équipe visiteuse qui ont dépassé les bornes.
Het Laatste Nieuws rapporte qu'après le match, des feux d'artifice ont été lancés sur les supporters locaux. Heureusement, la situation n'a pas dégénéré et le calme est vite revenu. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Selon les médias sociaux, des rats morts (!) ont également été lancés de la section de Charleroi vers les supporters liégeois. Ce fait divers a été confirmé par plusieurs témoins oculaires à RTL Sports.
ENFANTS À PROXIMITÉ
Il s'agissait de rats blancs morts, dont la tête avait été peinte en rouge. "C'est un homme cagoulé qui a lancé les rats vers nous. "Certaines de ces bêtes ont volé juste à côté de la tête des enfants", témoigne l'un des supporters du Standard. "Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de bombes ou de briquets et soudain, un rat mort est tombé à mes pieds", ajoute un autre témoin. Pour l'instant, on ne sait pas si l'incident aura également une suite ...
😮💨 | Plusieurs supporters de Charleroi auraient envoyé des rats morts vers les supporters du Standard pendant le derby wallon... #STACHA
— Ma Pro League (@MaProLeague) April 15, 2023
📸 @MSVFoot pic.twitter.com/gNf732RdsC