Suite à sa lourde défaite face à Louvain, Ostende est officiellement relégué en Challenger Pro League. Ce n'est pas vraiment une surprise quand on voit le niveau de jeu qu'affichait les Ostendais cette saison. Eux aussi en sont bien conscients, même si la pilule reste dur à avaler.
Guillaume Hubert, ancien portier du Standard, entre autres, a évoqué la relégation de son équipe : "C'est dur. Ça fait mal de se dire qu'on fait partie de cette équipe qui est descendue. Quand je suis arrivé il y a trois ans, on a fait une première saison fantastique. La deuxième était déjà un peu plus compliquée et celle-ci, on sait comment elle se termine. Ce sont des émotions mais ce sont les mauvaises émotions du football, ça fait partie du sport. Aujourd'hui, c'est pour nous..."
Dominik Talhammer était, lui aussi, très peiné : "C'est un moment très triste pour tout le monde, pour le club, les supporters, les jeunes. Si j'ai parlé aux joueurs ? Non, ce n'était pas le moment. Tout le monde doit trouver sa propre façon de gérer la situation. Aujourd'hui, on a essayé. Mais le football, c'est une histoire de confiance. Et c'est un peu à l'image de la saison..."
DIX ANS
En dix ans de D1, Ostende aura participé deux fois consécutivement aux PO1 (2016 et 2017) et aura atteint la finale de la Coupe de Belgique face à Zulte-Waregem en 2017 (défaite).
Le vote: Etes-vous attristé par la descente d'Ostende ?