Ce samedi soir, le Cercle de Bruges avait l'occasion, en s'imposant, d'éjecter Saint-Trond de la course aux PO2. Les Brugeois pouvaient également mettre la pression sur Charleroi et sur Anderlecht.
Et dans cette rencontre, les Brugeois ont bien fait le job, puisqu'ils se sont imposés sir le score de 3 buts à 1. Une nouvelle fois, l'attaquant japonais Ayase Ueda a été l'auteur d'un gros match, lui qui a inscrit un doublé en première mi-temps (41e sur pénalty et 47e).
En seconde période, les Trudonnaires revenaient au score grâce au pénalty inscrit par Gianni Bruno (68e). Mais à la 84e minute de jeu, Kevin Denkey mettait fin aux espoirs de Saint-Trond et portait le score à 3-1. Suite à ce résultat, la saison de Saint-Trond est terminé. Avec 42 points à une journée de la fin de la phase classique, ils ne sont plus en mesure d'intégrer le top 8. De son côté, le Cercle de Bruges revient à égalité de points avec Charleroi (47 points) en attendant de connaître le résultat de ce dimanche entre Genk et Anderlecht. Pour rappel, les Mauves réintègreront le top en cas de succès face aux Limbourgeois, eux qui ont actuellement 46 points.