Le 8 avril dernier, Dante Vanzeir avait proféré des insultes racistes envers un adversaire. Le Diable Rouge ne s'est, cependant, vu sanctionner que de six matchs. Une punition qui n'est clairement pas du goût des fans des Red Bulls New York. Ceux-ci se préparent même à manifester, cette nuit, à l'occasion de la rencontre face au Houston Dynamo. Une ambiance qui s'annonce plus que jamais électrique dans les gradins de l'Arena.
La Viking Army, l'Empire Supporters Club et la Torcida 96 ont fait savoir qu'ils allaient quitter leur stade juste avant le coup d'envoi de la partie. Ils s'opposent à la sanction infligée à Dante Vanzeir. Les plus fervents fans du pensionnaire de MLS estiment que six matchs ne sont pas suffisants. Ils demandent à la MLS de réévaluer ses conclusions. Les New-Yorkais reprochent à la Fédération américaine de ne pas avoir respecté sa parole. En effet, elle avait, par le passé, fait savoir que sa politique était de tolérance zéro en matière de racisme.
"Nous sommes unis dans notre désir de protester en réponse au racisme qui a eu lieu le 8 avril, ainsi qu'à l'action inadéquate des New York Red Bulls et de la Major League Soccer. Nous ne soutiendrons pas activement la Red Bull Arena tant que Dante Vanzeir et Gerhard Struber (l'entraîneur, ndlr) n'auront pas reçu une punition juste et ne seront pas tenus responsables de leurs actes. Bien que Dante ait reçu une suspension de six matches, nous pensons que c'est insuffisant. La MLS n'a pas respecté sa politique de tolérance zéro en matière de racisme. Nous demandons à la MLS de réévaluer ses conclusions et de créer un précédent selon lequel le racisme ne peut être toléré."
DEAL
New York avait payé 5 millions pour signer Dante Vanzeir.
A LIRE AUSSI
Leur présence dans les gradins de Sclessin n'est pas passée inaperçue