Le Standard de Liège n'a fait qu'une bouchée du Sporting de Charleroi (3-1), ce vendredi, dans le match d'ouverture de la trente-troisième et avant-dernière journée de la phase classique. Une rencontre où Renaud Emond, monté en cours de match, a trouvé le chemin des filets juste avant de finalement se faire exclure pour une deuxième jaune. Averti un peu plus tôt dans la partie, l'avant-centre gaumais avait ensuite enlevé son maillot pour fêter sa réalisation.
Dans Sudinfo, le Luxembourgeois de 31 ans a expliqué qu'au moment de son but, il avait tout oublier. Même sa première carte jaune. Renaud Emond rajoute que ses coéquipiers ont essayé de lui remettre sa vareuse discrètement mais finalement en vain.
"L’émotion a pris le pas sur tout. J’ai connu tellement de mois de galère que je n’ai plus pensé à rien… sauf à moi. J’ai tout simplement tout oublié sur le moment et donc mon avertissement reçu également. Ce n’est que quand je me suis retrouvé avec tous mes équipiers sur le dos que j’ai réalisé que j’allais être exclu. Les autres joueurs ont bien tenté de me le remettre discrètement, mais c’était trop tard."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, les protégés de Ronny Deila iront défier l'OH Louvain.