Le Standard a remporté le derby wallon face à Charleroi ce vendredi (3-1). Un score un peu trompeur puisque Charleroi s'est procuré quatre occasions nettes en première période.
Le Standard a su faire le dos rond. Il a ouvert la marque après 12 minutes de jeu. Lancé en profondeur, Ohio se présentait face à Koffi et gagnait son duel d’une frappe du gauche avec l’aide du poteau. Malgré plusieurs occasions pour les Zèbres, le Standard allait faire le break à la 82' par Fossey au second poteau sur un assist de Perica.
Un double avantage qui sera de courte durée pour les Liégeois qui voyaient Charleroi revenir dans le coup après une belle frappe décroisée de Nkuba qui trompait Bodart (85'). Mais le mot de la fin revenait au Phénix Renaud Emond, dont la frappe en un temps du pied gauche ne laissait aucune chance à Koffi. Emond qui se faisait exclure dans la foulée pour avoir enlevé son maillot, synonyme de second carton jaune de la soirée.
Au classement, revient provisoirement à la cinquième place avec 55 points, autant que Bruges et Gand qui comptent un match en moins. Charleroi reste huiitème mais peut se faire dépasser par Anderlecht qui se déplace à Genk dimanche.