Dries Mertens a quitté Naples pour Galatasaray l'été dernier. L'expérimenté attaquant belge aurait aimé rester à Naples, mais il s'est engagé dans une nouvelle voie. Mertens n'est pas maltraité à Galatasaray et il continuera d'y jouer au football la saison prochaine.
Le Diable Rouge, qui n'a pas été appelé mais qui n'a pas non plus abandonné, défendra également les couleurs de Galatasaray la saison prochaine, selon Fanatik. En effet, une clause serait activée. Le contrat de Mertens serait automatiquement prolongé d'un an s'il atteint 25 matches joués.
L'attaquant belge a disputé ce soir son 25ème match de la saison avec les Turcs. L'ancien joueur Gand et d'Anderlecht, entre autres, ajoutera donc une année supplémentaire et Mertens espère jouer la Ligue des Champions avec Galatasaray l'année prochaine. Le club turc est actuellement premier et compte neuf points de plus que son premier poursuivant.
BIEN-ÊTRE
Mertens a connu une période d'adaptation, mais il est ensuite devenu une star à Galatasaray. Mertens, âgé de 35 ans, joue le rôle d'attaquant d'appoint pour les Turcs et peut se targuer d'une saison plus que solide jusqu'à présent. Pour l'instant, il a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 25 matches. Mertens espère atteindre la barre des 10 buts. L'année prochaine pourrait être sa dernière avec Galatasaray. Il est possible qu'il choisisse ensuite une destination exotique ou qu'il raccroche les crampons.