Lors de la dernière période internationale, certains journalistes se sont montrés un peu trop désobligeants à l'égard d'Axel Witsel. Un milieu de terrain expérimenté qui est toujours un habitué des grands clubs européens comme l'Atlético Madrid. Qu'il ne corresponde pas à la façon de jouer de Domenico Tedesco est un fait. Ce dernier a parlé de Witsel.
Witsel a encore le niveau pour jouer en équipe nationale belge. Dans une équipe défensive, il peut certainement encore apporter une valeur ajoutée grâce à son excellent jeu de position et à sa capacité à jouer au football. Toutefois, il doit être entouré de joueurs dynamiques. Tedesco pratique un football différent de celui de Roberto Martinez, où la possession du ballon est moins importante. La Belgique pratique un football beaucoup plus dynamique. C'est en partie pour cette raison que des joueurs comme Roméo Lavia, Amadou Onana et Orel Mangala ont été préférés.
CONCURRENCE
Tedesco a parlé à la RTBF du joueur expérimenté. "Ce n'était que deux matches. Malheureusement, nous ne pouvons pas convoquer 10 milieux défensifs. A l'étranger, mais aussi en Belgique, il y a beaucoup de bons milieux de terrain qui jouent en ce moment. L'histoire d'Axel en équipe nationale n'est certainement pas terminée. Il y a eu des joueurs appelés qui n'ont pas toujours joué et cela pourrait être différent la prochaine fois. La concurrence est rude à ce poste", a analysé avec justesse le sélectionneur national.
Witsel peut donc encore espérer, mais il y a peu de chances qu'il entre dans les plans du sélectionneur national à court terme. Le joueur de l'Atlético de Madrid n'a pas encore réagi à sa non-sélection lors de la dernière période internationale.