Rik De Mil n'est peut-être que T1 ad-interim, mais l'entraîneur du Club de Bruges ose prendre des décisions. Même pour le déplacement à Westerlo, il a réservé une surprise à son équipe de base, qui, cette fois-ci, ne compte même pas l'un des écussons absolus des Blauw and Zwart.
En effet, Abakar Sylla n'est pas présent. Le talentueux défenseur, qui connaît une saison très irrégulière, a débuté sous De Mil en tant que titulaire dans l'axe de la défense. Mais depuis sa suspension contre Malines, Brandon Mechele et Jorne Spileers semblent former un duo solide. Sylla est donc resté sur le banc contre Seraing le week-end dernier.
Cette fois-ci, il n'y a même pas de place pour l'Ivoirien de 20 ans, qui souffrirait d'une légère blessure, selon Het Laatste Nieuws. Toutefois, De Mil lui-même ne l'a pas mentionné parmi les absents potentiels lors de sa conférence de presse, pas plus que Dedryck Boyata d'ailleurs. Le fait que Kamal Sowah et lui aient à nouveau été écartés n'est donc plus une surprise.
ODOI ET YAREMCHUK
Denis Odoi et, surtout, Roman Yaremchuk, qui avaient été écartés la semaine dernière, sont de retour dans le groupe des 20. Ils auront une nouvelle chance de s'attirer les bonnes grâces de leur entraîneur, mais en tant que remplaçants. Le premier d'entre eux pourrait être un outsider pour remplacer Casper Nielsen, blessé, au milieu de terrain.
Our 𝟮𝟬 boys to take on Westerlo. ⚔️ #WesClu
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 14, 2023
ℹ️ Casper Nielsen moet geblesseerd afhaken.