De nos jours, la Fédération belge de football a du mal à convaincre les jeunes talents de choisir les Diables Rouges. Beaucoup de jeunes joueurs ont aujourd'hui la double nationalité et ont beaucoup de mal à faire leur choix. Johan Bakayoko, par exemple, a récemment indiqué que, même après ses débuts, il pensait encore à choisir la Côte d'Ivoire, et ces derniers mois, un certain nombre de joueurs prometteurs ont déjà tourné le dos à la Belgique.
Le Maroc, par exemple, a fait appel à un certain nombre de talents de notre pays. Dans sa sélection pour la Coupe du monde de novembre, le Maroc a fait de la place à Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, qui étaient jusqu'à présent des habitués des équipes nationales belges de jeunes. Aujourd'hui, un autre jeune diable risque de quitter notre pays pour le Maroc.
C'est du moins ce que l'on peut déduire des propos d'Anouar Ait El Hadj. "C'est une question difficile. En effet, instinctivement, je choisis le Maroc parce que je veux rendre ma famille fière", a expliqué le milieu offensif à la RTBF. "Je sais qu'El Khannouss et Zaroury ont fait le même choix, mais ce n'est pas important. Je ferai le choix quand il posera. Mais avant tout, je penserai à ma famille".
SÉLECTION EURO U21
El Hadj semble donc prêt à opter pour le Maroc si ce pays d'Afrique du Nord venait à frapper à sa porte. Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas, car le jeune homme de 20 ans sort à peine du banc de touche au KRC Genk et n'a pas réussi à s'imposer à Anderlecht avant le Nouvel An. En conséquence, il a également perdu sa place dans la sélection des Diablotins, pour laquelle il a obtenu quatre sélections. El Hadj devra donc sortir de son mutisme s'il veut encore être présent au Championnat d'Europe des moins de 21 ans l'été prochain.